Marseille : l’ordre des avocats rachète le siège du PS

Sur le site de la Provence
Alors que le PS s’apprête à vivre un congrès décisif pour sa survie, dont les remous agiten

Finalement, le premier fédéral Jean-David Ciot a choisi de conclure avec l’ordre des avocats du barreau de Marseille plutôt que l’un des deux promoteurs immobiliers encore en lice. « Le PS a préféré un projet d’intérêt général, puisque l’ordre des avocats prévoit d’y installer une sorte de maison du justiciable. Il ne voulait pas que l’immeuble soit l’objet d’une spéculation immobilière », indique-t-on du côté du vendeur.

« Cette acquisition (…) va permettre au barreau de Marseille d’assurer davantage de services aux avocats et en particulier aux plus jeunes d’entre nous, de développer les services rendus à nos concitoyens et de contribuer pleinement au développement des nouvelles formes de règlements des conflits, telles que médiation, conciliation… », a indiqué dans un mail aux membres de l’ordre le bâtonnier de Marseille, Geneviève Maillet. Le barreau possède déjà trois immeubles dans ce quartier proche du palais de justice, dont la Maison de l’avocat, qui jouxte la fédération PS.

Édition Marseille | Marseille : l’ordre des avocats rachète le siège du PS pour 2,4 M€ | La Provence