Section Simiane-Mimet
Section Simiane-Mimet

Les 10 erreurs et regrets que reconnaît François Hollande

0 commentaire Le par

Sur le site de L’Obs
« Sortant mais pas battu » ! Onze mois après son départ de l’Elysée, François Hollande fait le bilan. Dans « les Leçons du pouvoir » (éd. Stock), l’ex-chef de l’Etat fait évidemment la part belle à la défense de son action et de ses choix. « Je ne m’attends pas à ce que l’on me rende justice », écrit-il d’emblée. Voilà six ans qu’il l’affirme : « avec le temps », son bilan « se défendra tout seul ». Sur le chapitre des regrets et des nostalgies, tout président sortant est également attendu. Mais rares sont les anciens locataires de l’Elysée à s’être montrés aussi exhaustifs dans le remords. Le chapitre 11 de l’ouvrage s’intitule même… « Regretter » ! « La décision, il faut bien le dire à la lumière de l’expérience, si elle est toujours nécessaire n’est pas toujours salvatrice », euphémise Hollande. Voici 10 décisions qui continuent à hanter ses nuits.

« Je m’en suis voulu » : les 10 erreurs et regrets que reconnaît François Hollande

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Sur le même thème, lire aussi :

Sur le site de l'Obs Une croissance qui tousse, des réformes présentées comme nécessaires mais pas toujours populaires, le tout sous l’œil de Bruxelles : le gouvernement va détailler lundi
Le par
Sur le site de La Provence Marseille, "the place to be" pour les socialistes. Les mauvaises langues traduiront cimetière des éléphants. La gauche y voit plutôt l'espace pour se reconstruire.
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :