Section Simiane-Mimet
Section Simiane-Mimet

Alteo : deux études de Santé Publique France

0 commentaire Le par

Sur le site de La Provence
« Vous estimez-vous suffisamment informés ? Quel devrait être selon vous le rôle des élus, des services de l’État ? Êtes-vous inquiets ? » Des enquêteurs de Kantar (ex-TNS Sofres) sondent des habitants de Gardanne, Bouc-Bel-Air, et des communes alentour sur l’impact de l’usine Alteo. La direction générale de la Santé et du Travail a saisi Santé Publique France sur « la pertinence de la mise en place d’une étude épidémiologique autour de l’usine d’alumine de Gardanne et le site de stockage de Mange-Garri concernant la santé des riverains et des travailleurs ». Objectif : « mieux connaître les attentes des acteurs locaux (salariés, industriel, élus, riverains…) et le contexte local autour des sites, afin de documenter les préoccupations, repérer les décalages des points de vue, recenser l’ensemble des attentes. Ces connaissances permettront de replacer les préoccupations de santé dans le contexte social local plus large afin de dimensionner les études à réaliser et fournir les éléments de réponse attendus ». En Bref : une étude pour savoir s’il convient de faire une étude.

Écoplanète | Alteo : deux études de Santé Publique France | La Provence

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Sur le même thème, lire aussi :

Sur le site de Go Met' Après avoir dressé un bilan des premières années d’existence de la Métropole, le rapport (lire l’intégralité) affirme sa conviction de la nécessité de poursuivre
Le par
Sur le site de le Monde Selon les organisateurs de la « Marche du siècle », plus de 100 000 manifestants ont défilé à Paris et 350 000 en France.
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :