Section Simiane-Mimet
Section Simiane-Mimet

Olivier Faure sur France Inter

0 commentaire Le par

Olivier Faure sur France Inter

L’Europe
« L’Europe d’aujourdhui ne prend pas en charge les grands défis ». Sur le budget italien, « L’Europe doit donner du sens à son action, ou les peuples voudront en sortir » assure le dirigeant socialiste.
« Je veux sortir du schéma « pour ou contre Salvini ». Il y a un problème avec l’Union Européenne, qui n’est plus comprise, et qui n’est plus juste », estime Olivier Faure.
« Ségolène Royal est une grande figure de la gauche et de l’Ecologie, elle veut incarner un rassemblement plus large. Elle peut incarner cette gauche. Nous pourrions faire basculer ce quinquennat ».
« Nous avons la gauche la plus bête du monde : c’est nous tous. Il y a 7 listes, c’est du suicide », Olivier Faure.

Sur la question migratoire
« Nous avons souvent évité la question pour ne pas avoir à y répondre » reconnait Olivier Faure, mais il n’y a pas de déni de réalité. » « Il y a une crise identitaire profonde chez un certain nombre de concitoyens ». « Il existe des endroits où le fait de ne pas être issu de l’immigration peut poser problème à des gens qui vivent dans ces quartiers et qui peuvent se sentir exclus. Il y a des endroits où des regroupements qui se sont faits, génération après génération, donnent le sentiment qu’on est dans une forme de colonisation à l’envers. » « Une de mes concitoyennes m’a dit qu’elle avait longtemps voté pour la gauche et qu’elle ne voulait plus le faire car elle avait le sentiment d’être colonisée ». Mais « la difficulté ne tient pas aux étrangers ou à ceux qui sont en réalité depuis longtemps Français, mais à la politique du logement » et au fait qu’on a créé des ghettos, des quartiers où la mixité ethnique n’existe plus » termine Olivier Faure.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Sur le même thème, lire aussi :

Sur le site du Huffington Post EDUCATION - Des écoles maternelles aux lycées, tous les syndicats représentant l'ensemble des personnels de l'Education nationale appellent à la grève ce lundi 12
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :