Julien Denormandie « Je suis le ministre du Logement marseillais »

Sur le site de GoMet’
Tout le monde face à ses responsabilités « La situation aujourd’hui n’est pas acceptable », démarre Julien Denormandie. Seul derrière son pupitre, Il affiche sa fermeté face aux actions qui s’imposent, mais aussi face aux collectivités. « Je suis venu m’assurer que la mairie de Marseille et la Métropole puissent mettre en place une stratégie d’envergure afin que les solutions soient apportées immédiatement. Faire confiance c’est bien mais s’assurer des résultats, c’est encore mieux. Tout le monde doit faire face à ses responsabilités quand il s’agit de la sécurité et de la dignité des Marseillaises et Marseillais ». Le ministre place deux objectifs en ligne de mire : le retour pour les habitants évacués ou, le cas échéant, leur relogement. Pour établir une étude sur les bâtiments évacués, l’État a mobilisé des experts du Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB). Leur mission est cofinancée avec la Ville de Marseille et la Métropole. « Toute la lumière doit être faite sur ce qu’il s’est passé. Les responsabilités devront être établies et les raisons du drame devront être éclaircies », ajoute Julien Denormandie.

Julien Denormandie : « Je suis le ministre du Logement marseillais » – GoMet’