Section Simiane-Mimet
Section Simiane-Mimet

La France va commencer à prélever la taxe GAFA le 1er janvier

0 commentaire Le par

Sur le site de Fredzone
Le gouvernement procédera à la taxation des GAFA dès le 1er janvier prochain. Une manière pour l’État de lutter contre l’optimisation fiscale pratiquée par ces géants de l’internet. Google, Apple, Facebook, Amazon et bien d’autres grandes sociétés œuvrant dans le secteur d’Internet se trouvent depuis longtemps dans le viseur de l’État en raison de leur politique fiscale. L’impôt que les GAFA paient en France ne couvre pas effectivement les recettes qu’elles établissent sur le territoire. Concernant par exemple Google, elle n’a payé que 14 millions d’euros d’impôt sur les sociétés l’an passé, alors qu’elle aurait réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros. En fait, le numéro un des moteurs de recherche n’emploie que 700 personnes en France et n’a déclaré que 350 millions d’euros. Pour échapper au fisc, il facture une partie de ses services depuis d’autres pays, notamment l’Irlande.

La France va commencer à prélever la taxe GAFA le 1er janvier

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Sur le même thème, lire aussi :

Sur le site du Huffington Post Entre un ministre de l'Intérieur qui dit n'avoir rien vu et les multiples témoignages à charge sur les réseaux sociaux, difficile d'y voir clair.
Le par
Sur le site de l'Obs Non, la planète finance ne s'est pas calmée depuis l'explosion de 2008. Elle s'est transformée. De nouveaux points chauds sont apparus, qui alarment de plus
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :