« Le complotisme progresse chez les jeunes »

Sur le site de l’Obs
L’émergence du complotisme est un signe qui doit nous inquiéter. Ce phénomène est l’enfant d’une société tout numérique, et la démocratie va devoir le combattre. La Fondation Jean-Jaurès a une fonction d’utilité publique et travaille sur les citoyens de demain. A cet égard, quand on observe que les 18-24 ans sont beaucoup plus poreux que leurs aînés, c’est un sujet très important de nature à alerter les pouvoirs publics. 28% de cette catégorie d’âge croit à cinq théories complotistes ou plus. Ils sont 27% chez les 25-34 ans, alors que, chez leurs aînés, ils sont 18% chez les 50 à 64 ans, 9% chez les 65 et plus.

« Le complotisme progresse chez les jeunes »