Section Simiane-Mimet
Section Simiane-Mimet

Bernard Cazeneuve : « Les jeux d’appareil ont nécrosé la gauche »

0 commentaire Le par

Sur le site de l’Obs
Comment expliquez-vous la multiplication des actes antisémites ? Des croix gammées sur les portraits de Simone Veil, « Juden » tagué sur la vitrine d’un magasin Bagelstein, des bras lâches qui scient des arbres plantés à la mémoire d’Ilan Halimi, la violence abjecte des insultes proférées à l’encontre d’Alain Finkielkraut : tout cela montre que des digues cèdent. J’appelle à la mobilisation contre l’antisémitisme. On sait que cette haine a engendré un génocide lorsqu’elle a été portée à son paroxysme par les nazis. Ce qui me frappe c’est l’effacement de la mémoire historique. Je vois aussi certains dissimuler derrière la condamnation de la politique d’Israël une forme nouvelle d’antisémitisme qui ne dit pas son nom. L’effarante banalisation de la violence antisémite sur les réseaux sociaux accoutume au retour de la haine des juifs. Les propos antisémites sont toujours les prolégomènes des actes antisémites et de toutes les autres formes de violences à l’encontre des musulmans, des catholiques, des homosexuels et, à la fin, de chacun et de chacune en raison de ses convictions, de ses croyances ou plus simplement de ce qu’il est… Donc la violence qui monte et qui s’installe doit être combattue.

Bernard Cazeneuve : « Les jeux d’appareil ont nécrosé la gauche »

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Sur le même thème, lire aussi :

Sur le site de Go Met' Après avoir dressé un bilan des premières années d’existence de la Métropole, le rapport (lire l’intégralité) affirme sa conviction de la nécessité de poursuivre
Le par
Sur le site de le Monde Selon les organisateurs de la « Marche du siècle », plus de 100 000 manifestants ont défilé à Paris et 350 000 en France.
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :