Section Simiane-Mimet
Section Simiane-Mimet

« L’Affaire du Siècle » : la plainte est déposée aujourd’hui. A quoi va-t-elle servir ?

0 commentaire Le par

Sur le site de l’Obs
Une plainte qui porte les espoirs de 2,15 millions de signataires, ce n’est pas rien. Le recours contre l’Etat français pour inaction climatique, soutenu par la campagne « l’Affaire du siècle » et quelques personnalités (Juliette Binoche, Marion Cotillard, Aurélien Barrau, Pablo Servigne…) est déposé ce jeudi 14 mars au tribunal administratif de Paris. Il est déjà historique : c’est en effet la pétition en ligne qui a regroupé le plus grand nombre de signatures jamais réunies en France.
 »L’Affaire du siècle », ce sont quatre ONG (la Fondation Nicolas-Hulot, Greenpeace France, Notre affaire à tous et Oxfam France) qui accusent l’État de « carence fautive » par son « action défaillante » dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre. En décembre dernier, les ONG avaient interpelé les autorités qui avaient répondu, via le ministère de la Transition écologique. Les dix pages d’argumentaire pour défendre le bilan étatique n’ont pas été jugées convaincantes par les associations qui, du coup, dégainent le procès.

« L’Affaire du Siècle » : la plainte est déposée aujourd’hui. A quoi va-t-elle servir ?

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Sur le même thème, lire aussi :

Sur le site de Go Met' Après avoir dressé un bilan des premières années d’existence de la Métropole, le rapport (lire l’intégralité) affirme sa conviction de la nécessité de poursuivre
Le par
Sur le site de le Monde Selon les organisateurs de la « Marche du siècle », plus de 100 000 manifestants ont défilé à Paris et 350 000 en France.
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :