Sur le site de Go Met’
Un mois et demi après son arrivée à la tête de l’association Via Marseille Fos, Philippe Zichert (Lire Digest Hebdo 95) affiche son ambition : faire de Marseille le premier port de Méditerranée : « On ne va pas se mentir, nous ne remplacerons pas Anvers ou Rotterdam demain. Par contre, en Méditerranée, on peut être les premiers », a-t-il affirmé pour sa première conférence de presse jeudi 25 avril au palais de la Bourse. Pour l’élu de la chambre de commerce, les vrais concurrents sont Gênes et Barcelone. Et pour les battre, le grand port maritime de Marseille-Fos doit « absolument développer son Hinterland », prévient Philippe Zichert.

[Maritime] Philippe Zichert (Via Marseille-Fos) : « Il va falloir aller chercher de nouveaux clients » – GoMet’