Sur le site de GoMet’
Plusieurs personnalités de la gauche marseillaise et de la société civile publient une tribune dans Libération où elles lancent un appel pour un « mouvement unitaire pour les municipales de 2020 ».
« Ceci est l’acte de naissance d’un mouvement sans précédent à Marseille » annonce une tribune signée par des personnalités de la gauche marseillaise et de la société civile sur le site du journal Libération mercredi 10 juillet 2019. Sous forme d’un appel aux Marseillais, cette tribune fait suite à un appel du Parti communiste français du département des Bouches-du-Rhône (PCF13) aux « forces de gauche, syndicales, associatives et citoyennes » en avril. Les communistes avaient ensuite apporté des précisions sur les discussions avec les responsables des partis politiques « de gauche, progressistes et écologiques » lors d’une conférence de presse de début juillet. Ces appels interviennent également alors que la gauche locale s’était rassemblée le 7 juin au Dock des Suds sous l’impulsion du collectif Mad Mars.

[Municipales 2020] La gauche marseillaise lance un appel pour construire « un rassemblement inédit » – GoMet’