Sécheresse : « alerte renforcée » et « crise » dans le pays d’Aix

Sur le site de La Provence
Depuis le mois de mai, la situation hydrologique du département est marquée par des précipitations faibles, et depuis la mi-juin, par des températures élevées, rappelait, hier, la préfecture dans un communiqué. « Après un automne 2018 pluvieux, seul le mois d’avril et dans une moindre mesure le mois de juillet ont été depuis au-dessus des normales de saison pour les précipitations ». Le département des Bouches-du-Rhône est donc en « vigilance » depuis le 17 juillet 2019. « Plusieurs bassins hydrographiques sont en alerte renforcée depuis début août et certains en crise depuis deux semaines. Les débits des cours d’eau continuent globalement de diminuer et aucune précipitation significative n’est attendue à brève échéance », poursuit la préfecture qui précise qu' »après consultation du comité départemental sécheresse, il a été décidé de placer le Réal de Jouques en « crise » par arrêté préfectoral du 28 août 2019″. Le bassin de l’Arc, étendu sur une partie du pays d’Aix, est lui au stade « alerte renforcée ».

Sécheresse : « alerte renforcée » et « crise » dans le pays d’Aix | La Provence