Tribune : Alteo, bouc émissaire de nos renoncements

Sur le site de Gomet’
Gomet’, média de territoire, porteur du débat local, publie régulièrement des contributions extérieures comme aujourd’hui avec celle du député UDE (Union des démocrates et des écologistes) des Bouches-du-Rhône (10e circonscription comprenant Gardanne), François-Michel Lambert sur les dernières actualités d’Alteo. Ces tribunes n’engagent pas la rédaction (ni la section Simiane-Mimet).

Le préfet de région vient de signer un arrêté autorisant à la société Alteo, leader mondial de production d’alumines de spécialité, implantée à Gardanne depuis plus de 120 ans, employant 500 salariés, de poursuivre son activité pendant six mois malgré un dépassement de certaines normes de rejets industriels en mer.

Tribune : Alteo, bouc émissaire de nos renoncements – Gomet’