Sur le site de La Provence
C ‘est, symboliquement, dans le quartier du Jas de Bouffan que Marc Pena et ses camarades de la liste Aix en Partage ont présenté leurs voeux, jeudi soir, dans une salle du Château de l’Horloge comble réunissant plus de 300 militants, gilets jaunes et simples citoyens. À deux mois du premier tour des municipales, l’ancien président d’université y voit là une « démonstration de force », fruit d’un long processus de rassemblement. « C’est assez rare en politique d’avoir une démarche qui parte des citoyens, de la société dans sa diversité, et qui débouche vers un vrai projet politique, se félicite-t-il. Notre liste a cette caractéristique qu’aucune autre ne peut avoir à Aix, celle de rassembler autant de citoyens différents sur un projet commun. » Opposant ceux qui « font des réunions d’entre-soi, un spectacle désolant de confusion », Marc Pena le revendique : « le positionnement politique clair et le projet, c’est nous ».

Politique | Municipales à Aix-en-Provence : « Nous allons gagner sur les idées » (Marc Pena) | La Provence